Voyage à Lorient dans le Morbihan : que faire ?

Envie de passer un court séjour dans une ville qui regorge de richesse et d’histoire ? Lorient est votre meilleure option. Située en Bretagne, cette ville portuaire regorge des sites historiques, de magnifiques plages, de très belles maisons et des musées. De plus, elle compte de nombreux cafés, restaurants et propose une variété d’activités pour ses visiteurs. 

Visiter la galerie le Lieu et le musée de la compagnie des Indes 

Si vous êtes amoureux d’histoire et que vous faites un tour à Lorient, ne manquez surtout pas de visiter le musée de la compagnie des Indes qui se trouve au cœur de la citadelle de Port-Louis. À l’intérieur de celui-ci, vous apprendrez un peu plus sur l’histoire de la ville et de la compagnie des Indes occidentales. En outre, ce musée regorge des cartes maritimes, des maquettes de vaisseaux et d’autres éléments importants à découvrir. 

A lire aussi : Quelles sont les étapes clés pour planifier et réussir un séminaire d'entreprise irréprochable ?

Pour ceux qui se demandent toujours que faire à Lorient ? La visite de la galerie Le lieu est également recommandé notamment aux amateurs d’art et de la culture. Situé à l’Hôtel Gabriel Enclos du Port, ce lieu expose des œuvres de qualité. De plus, de nombreux évènements y sont organisés chaque deux ans. C’est le cas de l’édition des rencontres photographiques. Avec peu de chance, vous pourrez rencontrer les meilleurs artistes de la ville. 

Le port de plaisance et les plages 

À l’instar de Nice, Lorient compte également de magnifiques plages. Parmi ces dernières figurent la plage du Magouero, la plage du Port-Louis et la plage du Fort Bloqué. La plage de Kerhuélen est également incontournable, elle donne accès à de nombreuses activités. 

Lire également : Quelle est la plus petite ville de la France ?

En dehors des lieux susmentionnés, Lorient regorge des ports, dont le port de plaisance. Ce dernier accueille plus de 300 bateaux sur ses pontons et abrite un port de commerce, un port de pêche et bien d’autres. Rappelons que chaque année notamment au mois d’aout, un festival est organisé sur le port de plaisante. Il offre plus de 150 spectacles et concerts. Vous passerez sans doute un moment inoubliable si vous y assistez durant votre séjour à Lorient. 

Que faire d’autre à Lorient ? 

Durant votre visite à Lorient, vous aussi la possibilité de visiter le sous-marin Flore. Construite durant la Deuxième Guerre mondiale, ce sous-marin accueille chaque année des centaines de personnes. En outre, visitez l’île de Groix. Elle dispose d’un port et compte de très belles maisons. L’église Notre-Dame de Victoire, la Citadelle de Port-Louis et la Cité de la voile Eric Tabary sont également des lieux qui pourront vous faire vivre des moments inoubliables dans la ville. Si vous voyagez avec des enfants, n’hésitez pas à faire un tour dans le parc du Venzu ou le parc du château du diable. 

Related Posts