salle de restaurant

Orléans : quels sont les meilleurs restaurants au cadre atypique ?

Aller au restaurant, c’est la meilleure manière de donner un coup de souffle à votre palais. Outre la découverte de nouvelles saveurs, vous pourrez vous régaler de plats inconnus. Surtout, la nourriture passe davantage dans un cadre atypique. Quels sont les meilleurs restos dans Orleans?

Vertical’Art Orléans

Pour vos moments de détente autour d’un verre, Vertical’Art est prêt à vous accueillir. Avec son style urbain mêlant acier et bois, ce restaurant atypique Orléans propose le nec plus ultra en matière de plaisir.  Dans ce cadre plaisant, les dîners conservent une certaine note de fête.

A lire également : Vacance en famille en Thaïlande : quelle île visiter ?

Véritable lieu de vie, Vertical’Art est l’endroit parfait pour se retrouver après une séance sportive, s’offrir un afterwork entre collègues ou tout simplement chiller entre amis. De façon hebdomadaire, les chefs rivalisent de génie pour concocter des mets tous plus succulents les uns que les autres. Que vous soyez en famille, végétarien ou autres, vous n’aurez aucun mal à trouver votre bonheur dans ce restaurant.

Paul & Juliette

Pour la redécouverte de la gastronomie française, le restaurant Paul & Juliette vous ouvre ses portes. Niché dans un cadre inhabituel, cet établissement, avec sa salle à la décoration épurée et élégante, promet un véritable moment de détente.

A découvrir également : Vacance en famille en Thaïlande : quelle île visiter ?

Grâce aux produits triés sur le volet, le chef fait carrément des merveilles. Dans ces conditions, vous aurez tout intérêt à privilégier le parmentier de joue de bœuf. À défaut, tournez-vous vers le tataki thon rouge et sa crème d’avocat. Pour finir la soirée en beauté, il est conseillé de faire un tour à la cathédrale d’Orléans. Elle n’est située qu’à deux pas du restaurant.

Ver Di Vin

La décoration noir-rouge de « Ver Di Vin » se distingue du cadre champêtre de sa salle. Avec ses murs en pierre, vous aurez l’impression d’être dans une ancienne cave à vins. Si vous cherchez réellement un cadre atypique pour vivre un instant de plaisir, vous n’en trouverez pas de meilleur.

Dans cette atmosphère intime et tamisée, vous aurez l’occasion de déguster de nombreux plats gastronomiques tels que le foie gras de canard en mi-cuit ou le pavé de saumon de France. En dessert, le nougat glacé angélique ou le baba aux agrumes vous tenteront à coup sûr.

La Parenthèse

La façade atypique de « La Parenthèse » vous séduira immédiatement. En effet, elle rappelle les anciennes habitations typiques d’Orléans. Sa salle et sa terrasse, bien que bénéficiant d’une décoration plus sobre, ne sont pas moins agréables à admirer. Outre son magnifique cadre, ce restau propose une cuisine tout à fait exquise. Surtout, les végétariens trouveront également pour leur compte.

En définitive, il existe à Orléans de nombreux restaurants avec un cadre atypique. Il vous suffit de faire votre choix pour vivre un moment magique.

Related Posts