Quelles sont les meilleures boissons au café ?

Le café est l’une des boissons énergisantes les plus appréciées à travers le monde. Qu’il soit bu pour son arôme ou pour les expériences culturelles qu’il offre, cette boisson se classe au premier rang et est imbattable dans ce registre. Ce qui fait la particularité du café, c’est qu’il se consomme de plusieurs manières et dans plusieurs cultures du monde. Quelles sont donc les boissons faites à base du café ?

L’espresso, la base de toutes les boissons au café

L’espresso est considéré comme la boisson au café la plus connue. Cette popularité, l’expresso la doit à son origine : l’Italie. Il s’agit d’une boisson naturellement concentrée qui est obtenue à partir de la pression du café moulu et de l’eau chaude.

A découvrir également : Vacances à Marseille : Les activités incontournables

Elle est servie en de petites quantités afin que ses saveurs soient bien appréciées. Riche ou intense, l’espresso généralement caractérisé par sa couche appelée crema. Il faut ajouter que cette boisson sert de base au cappuccino, macchiato et à bien d’autres. Pour plus de détails, poursuivez la lecture à travers ce site : https://cafe-oz.com.

La latte 

Encore connue sous le nom du café latte, la latte est une boisson crémeuse obtenue à partir de la composition de l’espresso et du lait chaud. Une petite quantité de mousse est souvent remarquée à la surface de cette boisson. Cependant, il est nécessaire de mentionner que le lait est utilisé en grande quantité pour la réalisation d’une boisson lattée.

Lire également : Qui sont les alliés de la France ?

Dans le cas d’autres boissons, ce n’est pas la plus belle option. La réalisation de cette boisson au café a connu d’énormes progrès. Cela se justifie par la créativité qui s’observe dans sa préparation. Les professionnels n’hésitent pas à créer des motifs pour la rendre plus esthétique. Le secret, c’est d’apprendre à renverser le lait de plusieurs manières et le tour est joué.

Le cappuccino, l’équilibre parfait 

Le cappuccino est aussi une des meilleures boissons au café. C’est la combinaison de trois éléments, à savoir : 

  • l’expresso ;
  • le lait chaud ;
  • la mousse de lait.

Autrefois, cette boisson était servie avec chaque composant en parts égales. Aujourd’hui, c’est la mousse dense et crémeuse qui confère au cappuccino une saveur assez équilibrée. Cela se justifie d’ailleurs par la touche supplémentaire de saveur remarquée par les adeptes dans de nombreux bars. Si certains préfèrent consommer naturellement le cappuccino, d’autres préfèrent y ajouter de cacao ou de cannelle.

Le macchiato

Macchiato est un mot italien qui signifie « taché ». C’est également le nom attribué à l’une des boissons au café. Le macchiato est en effet la combinaison de l’espresso taché avec deux gouttes de lait chaud. Toutefois, contrairement aux boissons précédentes, celle-ci offre plusieurs avantages.

Par exemple, ceux qui aiment l’espresso, mais désirent une petite touche peuvent opter pour le macchiato ou la latte macchiato. Avec la dernière, le lait est taché avec un petit shot d’espresso. Cette touche permet aux amoureux du macchiato de déguster leur boisson avec beaucoup d’excitation. 

Related Posts