Peut-on voyager en Italie avec un passeport périmé ?

Vous avez des obligations qui vous contraignent à voyager sur l’Italie de toute urgence. Mais votre passeport est périmé depuis un moment et vous avez toujours du mal à le mettre à jour. Dans de situations pareilles, vous vous demandez sûrement s’il vous est toujours possible de faire le voyage. Mais rassurez vous, car la réponse à votre préoccupation se trouve dans le contenu de cet article. 

Les pièces nécessaires pour voyager sur l’Italie ? 

L’Italie est un pays qui fait partie de l’Union Européenne. Cette appartenance est un critère qui facilite le déplacement vers ce pays prestigieux. Quand on parle de bien préparer son voyage, cela prend déjà en compte la nécessité d’avoir une pièce d’identité, un passeport et un visa. Si vous un citoyen des pays de l’UE comme la France, il vous juste une carte d’identité ou d’un passeport pour vous rendre en Italie. Que vous vous y rendiez par avion ou par voiture, l’une de ces deux pièces est acceptée. L’Italie a juste besoin d’avoir la preuve de votre identité et de votre nationalité pour vous accepter. La procédure à suivre est simple et vous n’aurez plus à vous tracasser avant de pouvoir accéder à l’Italie. Si vous disposez d’un passeport déjà expiré, tenez-vous-en simplement à votre pièce d’identité. 

Cela peut vous intéresser :

Voyager sur l’Italie avec un passeport périmé : Est-ce possible ? 

Lorsque vous n’avez que votre passeport déjà périmé depuis un moment, sachez que vous n’avez pas la possibilité de voyager sur l’Italie. Peu importe le fait que votre pays d’origine fasse partie de l’Union Européenne ou pas, cela ne vous donne pas le droit de vous rendre dans ce pays. Le passeport n’est peut-être pas forcément nécessaire, mais il est important de savoir que vous devrez vous munir d’une pièce d’identité valide. C’est la validité de la pièce qui attestera de votre véritable identité. Il en est de même aussi si vous voyagez avec des enfants. Leurs âges n’excluent pas le fait qu’ils doivent se munir d’une pièce d’identité valide pour entrer en Italie. Toute personne désireuse d’entrer en Italie doit obligatoirement se munir d’un papier d’identité bien valide. 

Que faire pour aller en Italie avec un passeport périmé ? 

L’obtention d’une pièce d’identité valide pour entrer en Italie peut ne pas être simple. La seule étant à votre portée est le passeport périmé. Si votre voyage est très urgent, vous devrez vous rendre à la mairie pour essayer d’obtenir un permis de circuler avec le passeport périmé. Si vous résidez dans un pays appartement à l’UE, vous n’aurez pas du mal à obtenir ce document. Vous pouvez toutefois utiliser les pièces de votre voiture pour vous rendre en Italie si ceux-ci sont bien valides. Maintenant, c’est à vous de jouer, car vous connaissez l’essentiel sur ce sujet.

En parallèle :