Qu’est-ce qui fait la valeur touristique de l’île de Pâques ?

Au sud de l’océan Pacifique, à des milliers de kilomètres de sud-est du Chili, se situe une île volcanique connue sous le nom de l’île de Pâque. Elle est une île qui accueille de nombreux touristes chaque année à cause de son histoire, de ses statues mystérieuses, des hôtels qui s’y trouvent et pleins d’autres choses. Dans cet article, nous vous dirons un peu plus sur l’île de Pâques et ce qui fait sa particularité.

L’histoire de l’île de Pâques

L’ile de Pâques fut découverte en 1722. Rendez-vous sur ce site pour tout savoir sur cette île. La découverte a eu lieu dans la période de Pâques, ce qui lui a donné ce nom. Plusieurs personnes ont habité cette île pendant plus d’un millénaire. Ces gens étaient des maohi qui ont sculpté les statues qui se trouvent sur les lieux. Avec le temps et l’écroulement des années, l’ile de Pâques a connu de nombreux changements sur le plan environnemental et surtout climatique.   Ces modifications ont engendré la perte de la culture Rapa Nui. De nos jours, on parle de l’île de Pâques, généralement pour qualifier sa beauté et ses statues historiques.

A lire également : Comment organiser un voyage au Costa Rica ?

La sculpture moai de l’île de Pâques

Les statues historiques de l’île de Pâques constituent en partie sa célébrité. On les surnomme moai et on prétend qu’ils sont les êtres silencieux ayant vécu la civilisation existante depuis des lustres sur l’île. Ces monuments, taillés en pierre, sont en effet les aïeux et ont été représentés par les hommes vivants sur l’île entre-temps. Ces statues existent sous plus de mille formes et à des tailles parfois avoisinant les 10 m de hauteur. Beaucoup croient que ces sculptures ont été conçues dans la région de Rano Raraku, puisque la majeure partie des statuettes sont dans cette vallée. Elles incarnent des signes importants de l’ancienne culture Rapa Nui et sont toujours difficiles à décrire par l’archéologie. En se basant sur les recherches, la création de cette île doit remonter vers le XVIe siècle. Ces statues constituent des mystères difficiles à décrire. Ils ont été faits avec de basaltes ou de roches noires issues des volcans et sont conçus par d’uniques blocs de pierre.

Les jolis sites archéologiques de l’île de Pâques

A lire en complément : Top 5 des marques de camping-cars en 2023

Les sites historiques ont rendu l’île de Pâques très célèbre. Ces sites sont aussi célèbre que l’île. Parlant de célébrité, celui qui se hisse au premier rang est le site ahu Tongariki. L’Ahu Nau, le village d’anakena et le site Rano Raraku pour ne citer que ceux-là font aussi partie des sites les plus visités de l’île de Pâques. Les sites archéologiques ont été conçus à Rano Raraku. Vous y trouverez de nombreux monuments archéologiques. La valeur touristique de cette île vient donc de ses caractéristiques. 

Related Posts