Quelles sont les activités hors du commun des touristes à Porto ?

Porto est une ville du Portugal qui bonde de touristes chaque année. Il est donc souvent difficile de pouvoir visiter toute la ville en un laps de temps en raison du monde. Mais, nous avons pu élaborer d’autres activités que ne pratiquent pas la majeure partie des touristes. Cela vous permettra de découvrir cette ville d’une façon.

Emprunter la « barca rabelo »

Durant votre visite à Porto, il vous faudra prendre la «barca rabelo » qui est un moyen de transport propre à la ville. Ce moyen de transport était au départ destiné au transport du vin que l’on produisait à Porto. Une manière hors du commun des touristes, cette expérience vous fera revivre une époque ancienne de la ville de Porto. Allez à la découverte d’autres lieux de cette ville portugaise en cliquant sur https://www.hello-junto.com/article/visiter-porto-autrement .

Dans le meme genre : Où les Français vont en vacances ?

Découvrir Las Fontainhas 

Las Fontainhas est un des quartiers de Porto où résident un grand nombre d’habitants. Ce quartier vous permet d’être plus proche de la population de Porto grâce aux rues assez étroites qui le longent. De plus, ce lieu possède un restaurant où vous pouvez siroter une bonne boisson avant de poursuivre votre visite. Las Fontainhas est situé juste à côté de Jardim do Palacio de Cristal. L’une des spécialités des habitants de cette ville est le poisson. 

Se régaler avec du poisson à Matosinhos 

Avec la proximité du Afurada, un village de pêcheurs, Matosinhos est devenu l’un des meilleurs coins de la ville où vous pouvez savourer du bon poisson de la localité. Vous y trouverez plusieurs restaurants qui vous restaurer ont avec du poisson bien fait au barbecue pour vous permettre d’en savourer le goût. Leur talent culinaire n’est donc plus à démontrer. Pour la suite de votre aventure à la découverte d’une Porto autrement, rendez-vous au centre de la photographie.

A voir aussi : Location de voiture pour un roadtrip panoramique à Saint-Laurent-du-Var

Visiter le centre portugais de la photographie 

Le centre se trouve dans une ancienne prison de la place. Vous y trouverez es expositions d’arts avec lesquelles vous pouvez prendre des photos pour immortaliser le moment. Un endroit splendide, l’accès à ce centre est gratuit. C’est donc une grande opportunité d’aller à la quête de l’histoire de cette ville sans payer le moindre sou. A la fin de la visite dudit centre, une promenade à travers les rues de ce quartier juif dans lequel il est situé vous fera un grand bien. A son centre, au Mirador, ce quartier vous offre une excellente vue sur la ville entière. 

Assister à un concert à la Casa Da Musica 

 Pour une bonne ambiance et pour vous familiariser davantage avec la culture de Porto, c’est un endroit que vous devez visiter. Le bâtiment en lui-même constitue un monument grâce à son architecture impressionnante. Pour y accéder, il vous faudra un billet d’entrée.